Rugbymen inculpés de viol autorisés à rentrer en France pendant l’enquête

Rugbymen inculpés pour viol de retour en France : "On a gagné cette bataille et maintenant commence la bataille médiatique", dit leur avocat
          La justice argentine a autorisé les deux rugbymen, accusés de viol, à revenir en France en attendant la fin de l'instruction.

Les deux joueurs de rugby, inculpés pour viol, ont reçu l’autorisation de la justice argentine de retourner en France pendant la période d’enquête.

Rugbymen français inculpés pour viol en Argentine

Hugo Auradou et Oscar Jegou, les deux rugbymen français inculpés pour viol en Argentine, ont été autorisés par la justice argentine à rentrer en France. Leur avocat, Antoine Vey, a réagi en déclarant qu’ils avaient hâte de retrouver leur famille, leur club et de reprendre la compétition sportive. Il a également ajouté qu’ils allaient essayer de reprendre le cours normal de leur vie.

Une victoire judiciaire pour les accusés

Antoine Vey s’est félicité de cette décision de la justice argentine, affirmant qu’ils allaient remporter la bataille judiciaire dans les prochains jours. Il a souligné qu’il n’y avait plus de doute sur le fait que les accusations portées contre ses clients n’étaient pas suffisantes pour les condamner. Le procureur a lui-même relevé de nombreuses incohérences dans le récit de la plaignante, affirmant que certains faits décrits n’avaient jamais pu se produire.

Une nouvelle bataille médiatique commence

Maintenant que la bataille judiciaire est remportée, Antoine Vey a souligné que leurs clients devaient faire face à une nouvelle épreuve : la bataille médiatique. Il a critiqué le témoignage de la plaignante diffusé sur France 2, affirmant que cela contribuait à entretenir la confusion sur la décision de justice. Il a insisté sur le fait que la parole de la plaignante ne suffisait pas à prouver la culpabilité de ses clients.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Carla Bruni convoquée pour rétractation de Takieddine : possible mise en examen

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *