Mardi, une taekwondoïste originaire d’Afghanistan et réfugiée en France depuis trois ans a déposé une plainte pour avoir été menacée de mort après avoir dénoncé les agissements des talibans.
Témoignage de Marzieh Hamidi, une taekwondoïste afghane menacée de mort en France
Marzieh Hamidi, une taekwondoïste afghane réfugiée en France depuis trois ans, a témoigné de sa peur et de son désarroi face aux menaces de mort qu’elle reçoit pour avoir dénoncé les talibans. Elle a déposé plainte pour menaces de viol et de mort réitérées, cyberharcèlement et appels téléphoniques malveillants.
Des menaces de mort et de viol qui mettent sa vie en danger
Marzieh Hamidi est aujourd’hui confrontée à une situation alarmante, affirmant que sa vie est en danger et qu’elle ne peut plus rester chez elle. Son numéro de téléphone a été diffusé à des milliers de personnes, ce qui lui a valu de recevoir pas moins de 3 000 appels menaçants. Des individus lui ont proféré des menaces de mort et de viol, lui intimant de ne pas représenter les femmes afghanes. Ces appels proviennent de divers pays tels que le Pakistan, l’Iran, l’Afghanistan, la France, l’Allemagne et plusieurs pays européens.
Source de l’article : Francetvinfo