Marseille : Mairie condamne maltraitance et ferme centre de loisirs, plainte déposée

La mairie de Marseille condamne "des faits particulièrement graves" et ferme un centre de loisirs où des animateurs sont accusés de "maltraitance"
          Une mère de famille, Fatima, a découvert que ses jumeaux apparaissaient sur une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. Son fils y apparaît "en pleurs, en train de sauter à cloche-pied parce que l'animatrice l'aurait puni". Fatima annonce "porter plainte pour maltraitance".

Fatima, une mère de famille, a récemment fait une découverte choquante : ses jumeaux étaient présents sur une vidéo circulant sur les réseaux sociaux. Sur les images, on peut voir son fils en train de pleurer et de sauter à cloche-pied, apparemment suite à une punition infligée par l’animatrice. Profondément bouleversée par cette scène, Fatima a décidé de prendre des mesures et a annoncé son intention de porter plainte pour maltraitance.

La mairie de Marseille prend des mesures après des maltraitances en centre de loisirs

La municipalité de Marseille a réagi fermement après la diffusion de vidéos montrant des maltraitances envers des enfants dans un centre de loisirs du 8e arrondissement. Ces vidéos, partagées sur les réseaux sociaux sans le consentement des parents, ont provoqué l’indignation. La mairie a décidé de fermer le centre incriminé et a mis en place une cellule psychologique pour accompagner les familles concernées. De plus, elle a demandé à la Direction départementale de la jeunesse et des sports d’enquêter sur les autres sites marseillais gérés par la même association.

Une mère alertée par la diffusion de vidéos de ses enfants

Tout a commencé par le témoignage d’une maman, Fatima, qui a découvert que ses jumeaux de 5 ans apparaissaient dans des vidéos circulant sur Snapchat et TikTok. Ces vidéos montraient les enfants au centre de loisirs, où une animatrice les incitait à dire des gros mots et les humiliait. Fatima, indignée, a décidé de porter plainte pour maltraitance et diffusion d’images d’enfants mineurs sans son consentement.

En réaction à ces révélations, la directrice du centre de loisirs a identifié les responsables des vidéos et les a licenciés. Deux autres animateurs ont également été écartés suite aux investigations. Les parents sont inquiets et demandent une meilleure surveillance des structures d’accueil pour éviter de tels dérapages à l’avenir.

A lire aussi  Coût rentrée universitaire 3000€+, menaces mort réfugiée Afghane, trahison pastis : actu 4 septembre

Les enfants transférés dans d’autres centres

Face à cette situation, le centre de loisirs incriminé a été fermé. Les enfants inscrits seront accueillis dans deux autres centres de Marseille. Les familles concernées attendent des mesures concrètes pour assurer la sécurité des enfants et éviter que de tels incidents se reproduisent.

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *