Compagnon de Iris Mittenaere : procès repoussé pour violences conjugales

Violences conjugales : procès repoussé pour le compagnon de la Miss Univers Iris Mittenaere
          Le procès a été renvoyé à début novembre à la demande l'ancienne Miss France, à sa demande. Son compagnon est accusé de lui avoir porté des coups.

À la demande de l’ancienne Miss France, le procès a été reporté au début du mois de novembre. En effet, son compagnon est accusé de violences conjugales à son encontre.

Le procès de Bruno Pelat renvoyé à la demande de la victime

Le procès pour violences conjugales de Bruno Pelat, le compagnon d’Iris Mittenaere, a été renvoyé au 6 novembre. La victime souhaitait pouvoir assister à l’audience. En raison de son incapacité psychologique à se rendre à l’audience, Iris Mittenaere n’était pas en mesure de tout dire au commissariat. Bruno Pelat, âgé de 22 ans et président d’une entreprise immobilière, est accusé d’avoir agressé physiquement et psychologiquement la Miss Univers depuis juin 2024.

Ayant les cheveux noirs coiffés en arrière et barbu, Bruno Pelat devait comparaître en justice pour violences conjugales sans incapacité totale de travail. Cependant, le procès a été reporté. En attendant, il est soumis à un contrôle judiciaire lui interdisant tout contact avec la victime, y compris via les réseaux sociaux, et l’obligeant à résider dans un autre département.

Déjà condamné pour violences et menaces de mort sur son père

La procureure avait requis la détention provisoire de Bruno Pelat pour éviter toute récidive des violences envers la victime ou toute autre compagne qu’il pourrait avoir. En effet, le jeune homme avait déjà été condamné en juin 2022 pour des violences et menaces de mort envers son père, puis en avril 2023 pour des violences envers une autre compagne.

A lire aussi  Sénatrice écologiste Mélanie Vogel: Corps des femmes non disponible - brèche légale dans la loi sur le viol

La procureure a souligné le recours habituel de Bruno Pelat aux menaces et à la violence dans ses relations personnelles. Malgré des condamnations antérieures, il avait bénéficié de peines clémentes telles que la dispense de peine et le sursis simple.

Iris Mittenaere demande à ce que Bruno Pelat ne soit pas écroué

De manière exceptionnelle, Iris Mittenaere a demandé, par le biais de son avocate, que Bruno Pelat ne soit pas placé en détention provisoire. Elle a insisté sur l’interdiction pour lui de s’approcher d’elle. En entendant ces propos, Bruno Pelat s’est effondré en larmes, affirmant ne pas vouloir lui nuire et évoquant un problème d’impulsivité et la peur de l’abandon.

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *