Meurtre par conjoint : ouverture d’une enquête judiciaire dans le Calvados

Une information judiciaire ouverte pour "meurtre par conjoint", après la mort d'une sexagénaire dans le Calvados
          Le suspect, placé en garde à vue, "déclare n'avoir, à ce jour, aucun souvenir du déroulement des faits", a annoncé mercredi le procureur de la République de Caen.

Le procureur de la République de Caen a déclaré mercredi que le suspect, qui a été placé en garde à vue, affirme ne se souvenir de rien concernant les événements en question.

Une enquête ouverte pour « meurtre par conjoint » après la mort d’une femme sexagénaire poignardée à Baron-sur-Odon

Une enquête judiciaire pour « meurtre par conjoint » a été lancée suite au décès d’une femme sexagénaire, poignardée à son domicile samedi à Baron-sur-Odon (Calvados). Son mari a été placé en garde à vue, a annoncé le parquet de Caen le mercredi 31 juillet. Le suspect affirme « n’avoir, à ce jour, aucun souvenir du déroulement des faits », a précisé Joël Garrigue, procureur de la République de Caen, à l’AFP.

La victime a été tuée à coups de couteau le samedi 27 juillet à son domicile de Baron-sur-Odon, selon le magistrat, confirmant les informations des médias locaux. Ces mêmes médias ont indiqué que cette femme de 69 ans vivait depuis une vingtaine d’années dans cette commune normande peuplée d’environ un millier d’habitants avec son compagnon âgé de 74 ans, et qu’elle aurait exprimé son souhait de divorcer.

L’homme a été conduit blessé au CHU de Caen et a été placé en garde à vue le lundi. En moyenne, un féminicide se produit tous les trois jours en France. Selon le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, on dénombre 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Carla Bruni convoquée pour rétractation de Takieddine : possible mise en examen

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *