Femme démembrée retrouvée à Niort, compagnon interpellé à Paris : victime de violences conjugales

Le corps d'une femme démembré retrouvé à Niort, son compagnon interpellé à Paris
          Une femme, victime de violences conjugales, était portée disparue depuis une semaine. Les policiers ont interpellé devant sa porte un homme portant un sac contenant des restes humains. Les résultats de l'autopsie ne sont pas encore connus.

Une femme qui avait été victime de violences conjugales était portée disparue depuis une semaine. Les autorités ont appréhendé un individu devant le domicile de la victime, en possession d’un sac renfermant des restes humains. Les analyses médico-légales permettant d’identifier formellement les restes ne sont pas encore disponibles.

Un individu a été appréhendé à Paris lundi après-midi, soupçonné d’avoir assassiné sa femme et mutilé son corps, a appris franceinfo auprès du parquet de Niort (Deux-Sèvres). Un mandat de recherche avait été lancé contre lui, et il a depuis été placé en garde à vue pour « meurtre sur conjoint ». Le parquet de Niort a décidé de transférer l’enquête au pôle criminel du parquet de Poitiers.

Selon une source proche de l’affaire, les forces de l’ordre se sont rendues samedi chez une femme victime de violences conjugales à Niort, car elle était introuvable depuis une semaine. En arrivant devant son appartement, les policiers ont croisé un homme sur le palier, portant un sac contenant les membres d’un corps de femme.

L’identification du corps est en cours

Cet homme, toujours selon la même source, a été placé en garde à vue et a déclaré avoir été contacté par le conjoint de la victime. Celui-ci lui aurait demandé de récupérer un sac et de le déposer dans une cave. Après avoir été disculpé, l’homme a été relâché.

Une autopsie était programmée lundi après-midi à l’institut médico-légal de Poitiers pour confirmer l’identification du corps et déterminer les causes du décès, comme le rapporte France Bleu Poitou. Le procureur de la République de Poitiers a indiqué qu’il communiquerait des premiers éléments en fin de journée.

A lire aussi  Travailleurs français suivent JO Paris 2024 malgré leur emploi

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *