Enquête sur le cyberharcèlement visant la veuve d’Eric Comyn, gendarme tué à Mougins

Gendarme tué à Mougins : une enquête ouverte sur le cyberharcèlement visant la veuve d'Eric Comyn
          "La France a tué mon mari par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance", avait déclaré l'épouse de l'adjudant, tué lors d'un contrôle routier.

La veuve de l’adjudant, décédé lors d’un contrôle routier, a exprimé sa colère envers la France, l’accusant de la mort de son mari en raison de son manque d’efficacité, de sa tolérance excessive et de son laxisme.

Des propos injurieux envers la veuve d’Eric Comyn sur les réseaux sociaux

La veuve d’Eric Comyn, gendarme décédé à Mougins (Alpes-Maritimes) lors d’un contrôle routier, est la cible de propos injurieux sur les réseaux sociaux. Ces propos ont entraîné l’ouverture d’une enquête par le parquet de Draguignan, en charge du dossier. Harmonie Comyn, la veuve du gendarme, avait dénoncé le manque de réactivité de la France lors d’une cérémonie à Mandelieu-La Napoule. Elle avait souligné que ce manque d’action n’était pas lié aux étrangers, mais aux récidivistes.

Une réponse ferme contre les propos odieux

L’homme de 39 ans qui a causé la mort de l’adjudant Eric Comyn en tentant d’éviter un contrôle routier avait un lourd passé judiciaire, avec 10 condamnations à son actif. Il avait également été interpellé à deux reprises pour conduite en état d’ivresse et/ou sous l’emprise de stupéfiants. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Le procureur général de la cour d’appel d’Aix-en-Provence a averti que le ministère public allait sanctionner les propos odieux tenus en marge de ce drame. Il a souligné que la liberté d’expression ne devait pas être un prétexte pour l’impunité judiciaire sur les réseaux sociaux. Franck Rastoul a ajouté que cette liberté ne pouvait pas servir à propager la haine envers les institutions et ceux qui les servent.

A lire aussi  Sénatrice écologiste Mélanie Vogel: Corps des femmes non disponible - brèche légale dans la loi sur le viol

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *